Accueil » Shooting photo couple à Marseille

Shooting photo couple à Marseille

par Gerhardt

Shooting photo couple à la plage à Marseille

Ils sont charmants, ils s’aiment et ils m’ont choisi pour faire un shooting photo couple à Marseille à l’occasion de leur an de rencontre.

love

L’après confinement

Comme tous, je suis resté confiné chez moi et très vite, les demandes de devis ont diminué jusqu’à complètement se stopper. C’est un phénomène tout à fait normal, il était impossible de pouvoir se projeter dans un tel contexte.
Au cours du mois de juillet, les nouvelles demandes ont progressivement commencé à reprendre. Recevoir une demande d’information pour un shooting couple après cette période de confinement pour un potentiel shooting photo en extérieur ne pouvait que donner envie!
shooting photo couple

Rendez-vous à Marseille plage

Nous avons convenu de faire le shooting au bord de la mer. Nous avons la chance d’habiter dans une superbe région ! La région de Marseille possède en effet une variété de paysages et de panorama dont la richesse offre de nombreuses possibilités !
ensemble

Les shootings au bord de la mer

Pour ma part, j’adore les shooting photo couple au bord de la mer, je trouve que la plage est un lieu idéal pour une séance photo. C’est beau, simple et tellement esthétique. J’aime les couleurs et l’atmosphère que se dégage de la mer. De plus , le couple peut profiter de l’instant, se balader et se détendre tout en se faisant prendre en photo.
Après, chaque couple va décider où il souhaite faire le shooting couple en fonction de ses envies. Je suggère des lieux mais ceux qui décident au final, c’est le couple! Il est important que le couple puise se sentir bien à l’aise.
Ils souhaitaient faire ça au bord de la mer et nous avons donc une plage de Marseille qui offre une multitude de compositions possibles !
balade au bord de l'eau

L’heure idéale pour le shooting couple

On pourrait penser qu’il suffit qu’il fasse beau pour que la lumière soit idéale. En réalité, ça ne suffit pas. La lumière joue un rôle majeur et joue aussi sur la qualité des images. L’idéal est d’avoir une lumière douce voire dorée pour un résultat réussi. Pour cela, les plages horaires du début et de la fin de journée sont de loin les plus belles. La lumière est douce et crée des ombres légères. Selon l’heure, il peut aussi y avoir une petite lumière dorée de lever ou de coucher du soleil du plus bel effet. Cela produit une couleur dont je suis totalement fan. Et en général, je ne suis pas le seul !
shooting photo couple

Shooting photo en pleine journée

En pleine journée en revanche, la lumière est dure et peu esthétique. Les ombres sont très marquées et sont très visibles sur le visage.
En pleine journée, il ya parfois aussi beaucoup plus de monde. Ce n’est pas toujours idéal pour le shooting photo couple même si il faut bien le dire, on n’a pas forcément l’endroit pour nous. Un peu de photoshop pour gommer des curieux en arrière plan et le tour est joué !
shooting photo couple

Un shooting photo couple au top !

L’idéal pour une séance photo c’est un bel endroit et un couple complice avec qui le feeling passe bien. Un couple qui est rapidement à l’aise qui passe un bon moment en s’échangeant des sourires et des gestes tendres. Alors quand tout ces ingrédients sont réunis, je trouve aisément toute l’énergie et l’inspiration nécessaire pour faire de belles photos !

shooting photo couple

 

shooting photo couple

shooting photo couple

shooting photo couple

shooting photo couple

shooting photo couple

shooting photo couple

shooting photo couple