Home Shooting Photo (After Day, Séance Engagement) photographe mariage Provence Vaucluse – Seance photo engagement

photographe mariage Provence Vaucluse – Seance photo engagement

par Gerhardt

Photographe mariage Provence Vaucluse – Séance photo engagement dans la forêt avec A & J

Anastasia et Julien, un charmant petit couple franco-anglais (Article de blog ici) avait pour idée de faire appel à un photographe mariage Provence Vaucluse pour une séance photo engagement.

Ils avaient décidé de réaliser une séance avant le mariage pour plusieurs raisons :

  • Ils  souhaitaient avant tout avoir un souvenir d’une époque avant d’être officiellement mari et femme.
  • Ensuite, ils souhaitaient aussi faire plus ample connaissance avec moi et découvrir ma manière de travailler.
  • Enfin, nous avons profité de cette rencontre pour faire le point sur le planning de leur mariage.

Je suis déjà venu faire une séance engagement dans ce lieu avec un autre couple de mariés. D’ailleurs, c’est en consultant les photos de l’article de blog que ça leur a donné envie de faire une séance photo d’engagement dans cette grande forêt.

Au départ, on avait envisagé d’autres lieux mais très rapidement leur choix s’est porté sur celui-ci. C’est le couple qui décide, c’est leur séance. Je propose des lieux et ils choisissent ce qu’ils préfèrent. Parfois il arrive aussi qu’ils aient déjà en tête une idée bien précise du lieu où ils veulent faire la séance.

Photographe mariage Provence Vaucluse

photographe mariage Provence Vaucluse – Même jour, même heure, même lieu… mais tout est différent

Nous sommes fin Mars, un samedi matin. J’ai déjà réalisé une séance à cet endroit mais j’ai l’impression que tout est différent. La lumière vient traverser les arbres mais l’ambiance est différente de la dernière fois,. Le temps est différent et il n’y a que nous trois. Comme une impression d’avoir loué la forêt pour l’occasion !
Alors que nous nous dirigeons vers le nord, nous en profitons pour faire un petit point sur l’organisation du mariage à venir.

seance engagement

photographe mariage Provence Vaucluse – Tendresse et regards complices

Durant la séance, le temps défile à toute vitesse. Anastasia et Julian s’aiment et ça se voit. Alternant gestes tendres et regards complices, je n’ai pas besoin de beaucoup les guider mise à part pour dire quand on change de spot.

Quelques minutes à peine auront suffi pour qu’il soit totalement à l’aise et finissent même par oublier ma présence par moment. Ils apprécient l’instant, se baladent dans la forêt… et moi je prends des photos ^^

En voyant ce petit couple si joyeux et complice, je me dis que le mariage va être une grande journée. J’ai déjà bien hâte d’y être.

seance engagement

1 Commentaire

Photographe Mariage Nimes - Mariage Franco Anglais avec D&N 7 juillet 2019 - 0 h 37 min

[…] rédigé quelques articles de blogs qui parlent des bénéfices d’avoir une séance engagement pour le couple de futurs mariés. […]

Reply

Laisser un commentaire