Home Non classé Photographe bébé – Shooting photo avec Luca âgé de 1 an

Photographe bébé – Shooting photo avec Luca âgé de 1 an

par Gerhardt

Séance photo bébé avec Luca – photographe bébé

photographe bébé

Photographe bébé et portrait de tout type, je me suis rendu à Montfrin, petite commune non loin d’Avignon pour une séance photo bébé avec Luca, 1 an. J’avais rendez-vous à 9h30 et 20 petites minutes plus tard, temps nécessaire à l’installation, la séance pouvait démarrer.

En arrivant sur place, je me suis aperçu que la salle à manger disposait de suffisamment de place pour installer le studio mobile. Il suffit d’avoir deux mètres de large et environ 3m de long. Mais si il y a moins d’espace comme ça a déjà été le cas, on s’adapte !
La séance avait été reportée car le petit Luca avait mal au dent. Maman a donc voulu attendre pour faire la séance dans de bonnes conditions et nous avons planifié une autre date.
photographe bébé

Conditions de la séance

Même si on prend toutes les mesures pour que la séance photo se déroule bien, on ne peut pas tout contrôler surtout pour nos chers petits anges. A cet âge là, il n’y a pas de moyens de communication verbale. Il faut donc trouver d’autre moyen de leur dire de prendre la pose sans les importuner. Luca avait surtout envie d’être avec sa Maman et de jouer avec les éléments du décor que de prendre la pose. J’ai donc dû trouver le moyen d’attirer son attention pour avoir des photos qui lui ressemblent et qui plaisent à ceux qui les ont commandées. En tant que photographe bébé, je commence à être rodé à ce genre d’exercice et ce challenge est plutôt motivant !

Après la séance

Une fois que nous avons fait le tour, j’ai replié mon studio mobile et suis rentré chez moi. C’est là que démarre une étape essentielle pour le photographe bébé, la post production. Je sélectionne et trie chaque photo que je souhaite retravailler. Puis j’optimise et retouche si nécessaire chaque photo jusqu’à ce que le résultat soit à la hauteur de mes attentes. J’envoie tout ces fichiers sur une galerie privée où les parents peuvent consulter les photos et faire leur choix tranquillement.

Laisser un commentaire