Home Autour du mariage Photo mariage conseil : les parties du jour du mariage à choisir

Photo mariage conseil : les parties du jour du mariage à choisir

par Gerhardt

Photo mariage conseil : lorsqu’on est en plein dans les préparations et recherches pour son mariage, on va être amené à se demander quelle partie de la journée couvrir pour la partie photographie de mariage. Cet article va tenter de vous aider à répondre à cette question.

Photo mariage conseil – les préparatifs ou les coulisses des préparations de sa moitié

photo mariage conseil

Les préparatifs font partie intégrante de l’histoire d’un mariage. C’est le début de la journée où chaque futurs époux va se préparer avec l’aide de sa famille, de ses témoins et amis. Souvent même, toutes ces personnes d-sont présentes en même temps. Les regards tendres ou complices, les rires sont autant de moments forts et intimes que j’aime capturer en toute discrétion.

J’aime aussi capturer tout les détails qui sont pour moi des éléments clés de la journée : chaussures, robe, costume, alliances… Cette partie de la journée est idéale pour avoir un souvenir de ces choses qui ont une importance toute particulière.

photo mariage conseil

Mais les préparatifs c’est surtout les coulisses des préparatifs de chacun des futurs époux : chacun se prépare et se fait beau (à l’abri des regards !) de son futur époux en pensant à la cérémonie qui se rapproche.

L’irruption dans la pièce de la mère de la mariée qui a du mal à retenir son émotion. Le meilleur ami et témoin du marié qui aide celui-ci à nouer sa cravate avec une expression pleine de joie. Ce sont quelques exemples des moments uniques propre aux préparatifs.  En choisissant les préparatifs,il sera alors possible de découvrir ces instants.

Photo mariage conseil – Cérémonie(s), le must have

photo mariage conseil

La cérémonie c’est un peu LA partie de la journée la plus symbolique et . Elle sera donc automatiquement retenue pour la photographie de mariage. Il parait impensable de faire appel à un photographe pour le jour de son mariage et ne pas couvrir la ou les cérémonies. Le passage des alliances, les signatures et les consentements, ce moment où vous vous dites « oui » sont l’essence même du mariage. Il est donc normal que les mariés ne se posent pas la question d’inclure ou non cette partie de la journée tant celle-ci est essentielle.

photo mariage conseil

Photo mariage conseil – vin d’honneur pour les portraits d’invités

photo mariage conseil

La cérémonie passée, le stress diminue de plus en plus et les gens commencent à se détendre. Les mariés ont à cœur d’offrir à leurs invités une belle réception ponctuée de rafraîchissements. De quoi ouvrir l’appétit avant de démarrer la soirée.

Des groupes de personnes se forment presque instinctivement.  C’est  le moment pour réaliser des portraits des invités sur le vif en train de discuter, sourire, rire. C’est aussi durant cette partie de la journée qu’il y a le traditionnel lancer de bouquet. En général, cette coutume plaît toujours autant aussi bien à la mariée qu’aux participants.

photo mariage conseil

Il est assez rare que les mariés ne choisissent pas cette partie de la journée. A vrai dire, ce n’est arrivé qu’une seule et unique fois. Ainsi, la majeure partie des mariages en Provence incluent un photographe pour le cocktail.

photographe

Photographie de mariage – la soirée : discours, surprises et émotions au menu

Choisir de prendre la soirée c’est un peu comme apporter la conclusion en images du récit du mariage. C’est aussi l’assurance de voir cette partie de la journée riche en en surprises et en émotions immortalisée avec des images de qualité qui marqueront les esprits.

photographe

Chansons avec un groupe de musique surprise, reproduction vidéo réalisées par les témoins en hommage aux mariés, discours émouvant, découpe du gâteau ou encore ouverture du bal… Ce sont autant d’éléments clés qui viennent rythmer la  soirée. Ils trouveront ensuite une place de choix dans un livre photo souvenir.

Conclusion – quelles parties doivent être choisies sans hésitations ?

Au vu de ce que nous avons vu plus haut, déterminer quelles parties inclure dans la journée du mariage est assez simple. La réponse semble être des préparatifs au gâteau . En effet, on s’aperçoit qu’en définitive toutes les parties de la journée sont importantes et ont chacune leur rôle et beaucoup de sens dans l’histoire de la journée. Les mariés pourront alors faire leur choix sereinement en ayant à l’esprit tout ces éléments.

1 Commentaire

Emiliopelleriti 18 mars 2018 - 8 h 12 min

Merci pour ce que vous faite

Reply

Laisser un commentaire