Accueil » Prix photographe mariage – informations sur les tarifs

Prix photographe mariage – informations sur les tarifs

par Gerhardt

L’importance du prix photographe mariage

Lors de la recherche du photographe de mariage, le prix photographe est naturellement l’une des premières questions qui va venir à l’esprit à partir du moment où les photos plaisent. Il est vrai que le style et le travail du photographe constitue le tout premier critère de sélection.  En parcourant le portfolio du photographe, on va en effet pouvoir se faire sa propre idée sur la qualité du travail et si les photos correspondent au style de photos recherché. Cela dit, le prix arrive juste derrière.

Prix photographe mariage
La question du prix photographe mariage

Beaucoup de personnes se posent en effet la question de combien coûte un photographe mariage. Les prix varient du simple au double. Mais il n’y pas de secret, comme on peut s’y attendre le prix est en relation directe avec la qualité de la prestation.

Si le budget le permet, il est plus simple de fonctionner au coup de coeur. En effet, je constate que de plus en plus de couple décident de revoir leur budget un peu à la hausse pour s’assurer d’avoir de belles photos de leur mariage.
Quand on se rend compte qu’après le jour J, les photos sont une des seules choses qui restera après le jour J, on comprends alors l’importance qu’elles peuvent revêtir.

Prix photographe mariage – détails de mes formules

La prestation que je vous propose se constitue d’un avant, d’un pendant et d’un après:

Avant

  • Nous prenons rendez-vous pour échanger sur votre projet mariage. Cela va aussi permettre de déterminer si vos besoins sont en adéquation avec mon offre (la majeure partie du temps par Skype).
Une fois le contrat validé
  • Nous  nous rencontrons physiquement au moins une fois avant le jour J.
  • Je reste disponible pour répondre à toutes vos questions au cours de cette période
  • Je vous donne accès à une page cachée qui regroupe les conseils issus de mes expériences passées.
  • Nous faisons un dernier brief avant le jour J pour revoir l’organisation. Je peux être amené à vous aider et vous conseiller.

Pendant

  • Evidemment, je couvre votre jour J ! Je reste assez discret afin de vous permettre de vivre votre grand jour et capter des moments forts sur le vif.
  • J’offre aussi un service d’accompagnement (livraison d’objets, coordination entre plusieurs personnes…) et surtout la prestation d’un professionnel passionné. Je me donne à fond pour vous livrer de beaux souvenirs et de sublimes photos

Après

Je propose de nombreuses options tels que des livres, des coffrets en bois personnalisé avec vos noms et date de mariage, des Day After…

La brochure tarifaire :

Il y a plusieurs formules pour pouvoir répondre aux besoins de la majeure partie des futurs mariés. Je vous invite donc à cliquer sur le bouton ci-dessous pour demander la brochure. N’hésitez à me contacter pour toute question, je serai ravi de pouvoir vous conseiller. Cela pourrait être l’occasion de discuter de votre projet mariage et éventuellement valider par la suite le denier point que nous allons voir ci-dessous.

Le feeling – le dernier point à valider

Voilà un aspect et non des moindre, le feeling et aussi la personnalité du photographe. C’est un critère essentiel à prendre en compte afin de passer la plus belle des journées. Le photographe va vous suivre tout au long de votre journée. Il est donc important que le courant passe bien et que vous soyez à l’aise lorsque vous allez vous faire photographier.

Quelqu’un qui se fera tout petit vous permettra de vivre à fond votre jour J. Il prendra alors des clichés au naturel. Essayez une séance engagement afin de voir si vos impressions sont les bonnes. Après votre mariage, il vous aurez alors en tête de beaux souvenirs et de belles photos à consulter et à partager avec vos proches.