11 octobre 2022

Mariage au Château Beauchêne : une belle découverte

Mariage au château Beauchêne

Aujourd’hui je vais vous parler d’un mariage que j’ai couvert au château Beauchêne. J’ai découvert ce lieu de réception suite à la demande d’information de V&M un charmant petit couple vivant sur Paris qui avait prévu d’y célébrer leur union.

Quelques infos sur le Château

Le château Beauchêne est situé à Piolenc à côté d’Orange dans le Vaucluse. Il s’agit avant tout d’un domaine viticole produisant du vin tels que Châteauneuf-du-Pape ou Côtes-du-Rhône. Ils proposent de privatiser l’endroit pour les séminaires, les événements familiaux et bien sûr les mariages.

Le domaine est un magnifique endroit qui regorge de spots pour faire de belles photos.

Le jardin à la française est parfait pour une cérémonie laïque ou pour un vin d’honneur par exemple et la vue sur le vignoble et la forêt de chêne forment un superbe arrière-plan. C’est d’ailleurs là que V&M ont organisé leur vin d’honneur.

Gros coup de coeur aussi pour la grande cour intérieure qui pourra accueillir une centaines d’invités pour un dîner en extérieur sous les lumières guinguettes avec un air estival. En résumé, le château Beauchêne est une belle découverte ! Si vous cherchez un lieu de réception aux alentours d’Orange, je ne peux que vous conseiller cet endroit !

Le jour du mariage de V&M

V&M est donc un couple vivant sur Paris et qui s’étaient déjà mariés civilement.

mariage au chateau beauchen
Les préparatifs sur place

La journée a démarré par des préparatifs sur le lieu de réception. Je conseille à tous ceux qui le peuvent de faire les préparatifs sur le lieu de réception. Les pièces d’un lieu de réception comme le Château Beauchêne permettront d’avoir des photos plus esthétiques.

mariage au chateau beauchen
Malgré tout ça reste un détail. Les émotions seront les mêmes et quand vos proches vous accompagneront pendant les préparatifs les émotions seront les mêmes quelque soit le lieu et c’est ça qui compte le plus ^^

La cérémonie religieuse

Après les préparatifs direction l’église de Châteauneuf du Pape pour une cérémonie religieuse remplie d’émotions.

La sortie des mariés était réussie et ce départ en 4L sous les applaudissements n’y était pas pour rien.

Ensuite, retour au Château Beauchêne pour la séance couple le reste de la journée. Les espaces variés offraient de très belles opportunités en terme d’image. On a pris le temps de faire des photos devant la belle bâtisse et aux abord dans la forêt de chênes. Un super moment !

mariage au chateau beauchen
Le vin d’honneur

Le temps a défilé et très vite les invités ont commencé à arriver au château pour le vin d’honneur. Rendez-vous devant la bâtisse au beau milieu des jardins à la française. Une bel et vaste espace où les invités ont passé du bon temps autour d’un verre.

Après les photos de groupe et le lancer de bouquet, j’ai pris quelques minutes pour aller faire des photos de la décoration et des tables prêtes pour le repas. Un vrai coup de coeur avec ces belles tables  illuminées par les lumières guinguettes et cet imposant platane vieux de 300 ans.

mariage au chateau beauchen mariage au chateau beauchen
La soirée

Pour le début du repas, tout les invités se sont levés pour accueillir les mariés sous les applaudissements. L’ambiance du repas était chaleureuse et ponctuée de discours émouvants. Avec la nuit tombée, les lumières guinguettes sous les branches d’arbres donnaient ce rendu intismiste et cette luminosité que j’adore !

mariage au chateau beauchen mariage au chateau beauchen

Tout le monde est allé sur le dancefloor à la fin du repas. J’ai trouvé l’ambiance très festive! Personne ne s’est fait prier pour aller se déhancher sur des tubes actuels où des classiques qui marchent à tout les coups.

La pièce montée de Ramier traiteur est venue conclure mon reportage photo. L’arrivée de la pièce montée est toujours un beau moment que j’aime photographier sans doute pour l’émotion et les jeux de lumières qu’elle induit.

mariage au chateau beauchen

Vous avez prévu de célébrer votre mariage au château Beauchêne ? Contactez-moi via le formulaire du site web !

SHARE THIS STORY