Chateau De Caseneuve Mariage de C&W

Chateau de Caseneuve Mariage de C&W

La Provence est une belle région. Beaucoup de mes mariés ne vivent pas dans notre belle région mais viennent y célébrer leur union. Certains vivent sur Paris ou parfois même à l’étranger. Cette fois-ci, le couple vient de la région Nord. C&W habitent à Lille et y ont toute leur famille. Ils ont choisi le Chateau de Caseneuve pour leur mariage. Récit.

Cérémonie civile à Lille

Voilà une organisation du mariage bien pensée. Si vous n’habitez pas la Provence mais que vous avez envie de vous marier sous le soleil de Provence au sein d’un superbe lieu de réception, et bien c’est tout à fait réalisable. C’est d’ailleurs ce qu’ont fait C&W qui se sont unis civilement à la Mairie de Lille à leur domicile.

chateau de caseneuve mariage

Organisation du mariage au Chateau de Caseneuve

Chaque couple a sa propre organisation de mariage, certains célèbrent leur union lors d’une cérémonie civile uniquement quand d’autres vont faire également une cérémonie religieuse ou laïque.
Il est vrai que les cérémonies civiles sont plus courtes que les cérémonies religieuses ou laïque. Malgré cela, les mariages à la mairie peuvent aussi être pleins de moments forts et intenses surtout si il n’y a pas d’autres cérémonie au programme ce jour là. Je pense que l’échange des alliances reste le moment le plus fort et le plus symbolique d’une cérémonie.

C&W ont donc officialisé leur union dans leur ville de résidence et décidé de célébrer leur union dans une région qu’ils affectionnent tout particulièrement. Au programme de cette journée unique :

– Préparatifs dans les chambres du Château
– Cérémonie laïque sur le parvis
– Vin d’honneur sur l’esplanade bordée de chêne derrière le Château
– Soirée dans le chapiteau

Un beau programme en perspective sur lequel j’ai proposé de rajouter une séance couple sur le lieu de réception.
Réaliser séance couple en dehors du lieu de réception est tout à fait possible mais étant donné que l’intégralité de la journée se déroule sur ce lieu, avoir des belles photos de couple au sein du Château de Caseneuve me semble bien raconter et représenter la journée.

Libre au couple de choisir ce qu’il préfère faire. Ici, nous avions convenu de réaliser une partie de la séance couple après la cérémonie laïque et avant le vin d’honneur. On avait ensuite une deuxième partie beaucoup plus courte de quelques photos au moment du coucher du soleil pour profiter d’une magnifique lumière. Cette partie ne doit pas durer trop longtemps afin que les invités ne remarquent pas l’absence des mariés durant le vin d’honneur. Quelques minutes suffisent pour de beaux clichés avec la lumière dorée du coucher du soleil.

chateau de caseneuve mariage

Les préparatifs

La journée a donc débuté avec les préparatifs dans les chambres du Chateau Caseneuve. Quelques mètres à peine séparent les futurs mariés. Chacun se prépare de son côté avec ses amis et sa famille proche. Beaucoup d’émotions au moment où les proches arrivent et les découvrent en pleine mise en beauté.

C&W ne souhaitaient pas faire un first look. En deux mots, le first look c’est une rencontre mise en scène : Monsieur attend que sa belle vienne le rejoindre. Ils se découvrent alors pour la première fois bien souvent dans un endroit à l’abri des regards. Certains couples aiment ce genre de mise en scène quand d’autres comme C&W préfèrent se découvrir directement à la cérémonie. Les deux donnent en général un très beau rendu.

Cérémonie laïque

La cérémonie laïque a eu lieu devant le Château de Caseneuve. Un magnifique endroit verdoyant qui en plus a la particularité d’être à l’ombre en fin d’après-midi grâce à la bâtisse. Les lumières sont beaucoup plus harmonieuses et les invités profitent de la cérémonie à l’ombre.

Il y a eu beaucoup d’émotion durant cette cérémonie laïque; de belles preuves d’amitié et d’amour manifestées tout au long de la cérémonie avec des mariés qui ont eu du mal à retenir leurs larmes.

Vin d’honneur

Un vin d’honneur très festif rythmé par un groupe de musique, des photos de groupe dans le joie et la bonne humeur et de magnifiques photos au coucher du soleil.

La lumière commence à baisser et nous décidons donc de faire une photo de groupe globale. Étant donné le nombre de personnes je décide de prendre une photo par la fenêtre du premier étage. Ensuite direction le chapiteau pour une superbe soirée.

Soirée

La soirée a démarré très fort avec une entrée en musique des mariés sous les applaudissements puis s’en est suivi une session de danse où tout le monde est venu s’amuser sur le dancefloor. Ensuite, après un discours très émouvant des mariés, s’en est suivi de belles surprises réservées par les amis et collègues de C&W. Le reportage mariage s’est achevé dehors où les mariés ont découpé la pièce montée sous une haie d’honneur étincelante.

chateau de caseneuve mariage

 

chateau de caseneuve mariage

 

Le Chateau de Caseneuve en chiffre

Le Chateau Caseneuve est un château qui date du XVIIIe siècle. D’une superficie de 3 ha il possède une grand chapiteau de 300 m² qui pourra accueillir jusqu’à 220 personnes assises pour le repas. Au centre, on trouve une magnifique et grande piscine et à l’intérieur cinq chambres dont trois avec salle de bain privée et deux avec salle de bain en commun. Le lieu dispose aussi d’un espace pour le vin d’honneur qui pourra accueillir environ 300 personnes.

La salle de mariage

Le chapiteau est en fait la salle des mariages qui a comme particularité de pouvoir s’ouvrir sur les jardins pour les garden-parties. À noter que la salle peut également être chauffée si la météo le nécessite.

SHARE THIS STORY