Shooting photo à Marseille – la séance After Day à la mer

8 8

Shooting photo à marseille : après le mariage, la séance “after day”

Je réalise des shooting photo pour les couples. Ces séances peuvent être réalisés le jour J ou plus tard sur un site choisi à l’avance.

Quand le temps vient à manquer

L’organisation de la journée du mariage de Malvina & Mathieu ne laissait pas la place à une séance couple le jour J. C’est pour cette raison qu’ils souhaitaient réaliser une séance d’après à la suite de leur mariage. Lors de la signature du contrat, nous n’avions pas encore bien défini où aller se faire cette séance. Nous avions jeté sur le papier quelques idées de lieux mais la date et un lieu définitif seraient fixé par la suite. Pas de stress. Une chose est sûr le lieu serait LE lieu pour leur shooting couple.

Rendez-vous sur la plage

Le bord de la mer est souvent retenu et ce n’est pas un hasard. Nous avons la chance d’habiter une magnifique région qui offre un littoral aussi vaste que varié pour un shooting photo.

La séance After Day c’est une occasion de remettre les tenues tout en profitant de l’instant en amoureux dans un cadre idyllique.  Malvina & Mathieu l’ont bien compris. Lorsqu’ils m’ont recontacté courant septembre pour caler une date, nous avons finalement opté pour faire la séance à la plage. Je leur ai alors proposé une calanque sur le littoral marseillais. Vous me direz, ce n’est pas ce qui manque à Marseille !

Je leur avait demandé de venir en fin de journée afin de bénéficier d’une lumière plus douce et plus esthétique. Je les ai retrouvé sur le parking habillé de la même manière que le jour J. Comme si le temps s’était arrêté et que le mariage avait eu lieu la veille. Cette belle et grande robe illuminait le parking !

En évoquant le lieu avec eux, je leur parlais de la petite marche de quelques minutes nécessaire avant de pouvoir accéder au bord de l’eau. Loin des Calanques où une heure de randonnée aurait permis d’atteindre le Graal, la marche ne durerait que 5 minutes tout au plus.

Lorsqu’ils m’ont parlé de leur lune de miel, (une randonnée d’1 mois en Amérique du Sud !), j’ai vite compris que que la petite marche ne serait pas un problème. Cela dit, c’est important de prendre en compte cet aspect avant de se rendre sur place pour éviter de mauvaises surprises.

Un shooting avec des habitués

Une fois arrivés au bord de l’eau, ils ont tout de suite pris les choses en main. Il faut dire qu’après une séance engagement et un mariage, ils sont devenus des modèles experts en la matière ! Nous avons même “grimpé” sur quelques rochers afin de prendre de la hauteur et avoir un point de vue différent.

Bonus

Une fois le shooting arrivé à son terme,  ils m’ont dit avoir bien l’intention de venir pour se baigner l’été prochain ! Pour ma part, je trouvais l’occasion toute choisie pour rester sur place un peu plus pour faire quelques photos de paysages en mode longue exposition. Histoire de ne pas bouder mon plaisir jusqu’à ce qu’il n’y ait plus assez de lumière.

SHARE THIS STORY