Plages de Marseille – En mode exploration pour les shootings

6 6

La plage est un endroit que j’affectionne particulièrement déjà à titre personnel mais aussi pour les shootings. Les shootings peuvent être réalisées à tout moment, que ce soit avant ou après le mariage.
Les plages de Marseille offrent des panoramas relativement variés : sable, rochers ou un peu des deux, on a le choix du roi.
J’aime prendre une petite demi-journée dès que j’en ai l’occasion pour aller explorer de nouveaux endroits. Ils viendront s’ajouter aux sites que je connais déjà. Cela me permettra de faire varier le background ou de proposer de nouveaux lieux aux futurs mariés.

Plages de Marseille : En route vers la mer

Afin de bénéficier d’une belle lumière, j’évite de faire ce type de séance à 12H sous un soleil de plomb. La lumière est tellement plus douce en début de matinée ou au coucher du soleil qu’en plein milieu de la journée !
J’ai donc embarqué mon objectif ultra grand angle, mon trépied et de bonnes chaussures. Je sais bien qu’il va y avoir de la marche.

Il fait encore nuit

J’aime partir aux aurores pour retrouver cette atmosphère unique propre à l’aube. Une fois n’est pas coutume, j’arrive sur place et il fait encore bien nuit. J’avais repéré plusieurs plages de Marseille sur le net avant de venir. Je me suis dit que cette route en “S” avec la mer sur la gauche devrait bien rendre.

On se fait plaisir ici même si le lieu ne pourra pas servir de toile de fond pour une séance de type shooting plage vu le peu d’espace que j’ai pour poser mon trépied. Mais comme il fait encore nuit, je profite des lumières des voitures pour faire des “light trails”. Cet effet de trainée de lumière que j’aime tant.

Premier constat sur les calanques et les plages de Marseille

Le jour se lève et je commence par m’arrêter sur une calanque car je cherchais un lieu qui mélange roche et eau et là je suis servi ! L’endroit est assez joli par contre il faut marcher pas mal pour y accéder.
Au fur et à mesure que je m’avance, je repère un point de vue qui me parait intéressant. Bémol, pour y accéder, il faut s’agripper, s’agenouiller, et faire des grandes enjambées. C’est la cas sur plusieurs spot qui même s’ils sont superbes ne sont pas adaptés au shooting. Je décide de faire quelques photos en longue exposition pour le plaisir. Cela dit, j’ai déjà éliminé ce type de configuration qui ne sera pas adapté pour une séance couple.

Prochain arrêt

Je décide de tenter un autre endroit un peu plus loin car il me semble bien plus accessible et en effet j’arrive au bord de l’eau beaucoup plus facilement même s’il y’a quelques rochers. Une fois sur place, je me rends compte que la configuration du lieu est idéale car elle mélange ce que j’étais venu chercher.

De plus, l’accès est au final assez aisé et rapide. Je pourrais m’arrêter là puisque j’ai trouvé un nouveau lieu mais j’ai envie de découvrir ce que me réserve la suite donc je reprends la voiture direction un autre plage pour voir ce qu’elle réserve.

La plage de prédilection

J’ai du faire un peu plus de route pour accéder au dernier lieu. L’accès est là aussi encore assez facile même s’il y a un peu de marche mais cela reste raisonnable. Je découvre alors une longue plage idéale pour réaliser une photo panoramique avec les mariés en plein milieu.

Sur le côté, il y a de la roche et même un promontoire pour prendre de la hauteur et observer le paysage. Superbe !

D’ailleurs, à l’heure où j’écris ces lignes,  j’ai réalisé une séance pour un couple à ce endroit et ils ont adoré !

SHARE THIS STORY