album photo de mariage : nouvelle gamme de livre photo mariage

livre photo mariage

livre photo mariage

livre photo mariage

livre photo mariage

livre photo mariage

livre photo mariage

livre photo mariage

livre photo mariage

livre photo mariage

livre photo mariage

livre photo mariage

11 11

Album photo de mariage : à la recherche du fournisseur idéal

J’ai réalisé plusieurs tests avec divers fournisseurs jusqu’à trouver le fournisseur d’album photo de mariage qui me convienne. Aujourd’hui, j’ai enfin trouvé LE fournisseur idéal qui dispose de tout les critères de recherche. J’ai donc mis à jour ma brochure et créer une page sur mon site pour faire apparaitre ce nouveau prestataire. Zoom sur les produits proposés.

La procédure de test des albums photo de mariage

Durant mes recherches, j’avais trouvé un fournisseur qui proposait de très beaux livres en cuir, avec tout les types de cuir, du simili au cuir nappa. Très joli mais malheureusement trop peu varié.

Je ne vois pas proposer un livre avec peu d’options de personnalisation ou de matériau. Certains aiment le bois quand d’autres préféreront en effet du cuir ou du lin par exemple. Il faut donc pouvoir proposer plusieurs type de matériau.

Il y a aussi la question du format. Un fournisseur aux USA fait de très beaux livres mais il n’y que le format carré en guise de choix.

Pour évaluer un fournisseur d’album photo de mariage, rien de mieux que de tester l’albums photo de mariage en vrai ! Une commande permettra de vérifier et valider les points suivants :

– Respect du délai de livraison

– Qualité de l’emballage et du tirage

– Robustesse du produit

– Qualité des finitions

– Prix final

– Réactivité en cas de besoin

Commande et réception du livre :

Internet est tout de même un outil fantastique quand il s’agit de commander en ligne. Les produits et leurs caractéristiques sont en effet consultables à loisir sans avoir à quitter son bureau.
Mais surtout, il est possible d’avoir des retours sur un produit ou service, souvent de façon assez précise grâce aux avis des autres utilisateurs qui ont déjà essayé avant.

Le fournisseur de prédilection a de très bons retours de multiples clients (et même dans toutes les langues !), ce qui m’a un peu plus poussé à commander un livre de test.

Le livre est arrivé comme prévu à la date estimée. Premier bon point donc. Le suivi de livraison est précis et bien complet, ce qui permet de pouvoir avertir le client sur l’état d’avancement, un atout non négligeable.

Particulièrement bien emballé et bien protégé, j’ai été très agréablement surpris en ouvrant le paquet. Le livre me semble encore plus beau que sur leur site web. Une belle surprise. J’ai l’impression de tenir en main un produit très raffiné et aussi très solide. On voit qu’un soin particulier a en effet été apporté à la conception. On peut constater que cet album photo de mariage est d’excellente qualité. Un produit solide qui durera donc plusieurs années sans peine.

J’ai fait ce qu’on appelle un “unboxing”, c’est à dire que j’ai filmé le déballage du paquet. J’ai posté la vidéo sur Instagram.

Les matériaux proposés et options de personnalisation

Il y a donc du choix en terme de personnalisations et de revêtements.

Page de garde

Le matériau de la page de garde ainsi que sa couleur sont personnalisables. A noter qu’on peut aussi ajouter un ruban dont la couleur est aussi personnalisable.

La couverture

La couverture peut être personnalisée avec le motif et le texte de son choix. A ce titre de nombreux motifs sont disponibles.

Les matériaux

Le fournisseur propose plusieurs type de matériaux. Les couvertures sont disponibles en cuir, en bois, en lin, ou en soft touch avec impression photo sur la couverture. Chaque matériau possède un set de couleurs pour choisir celle qui conviendra le mieux.

Les formats disponibles

Voici donc un aperçu des formats disponibles :

– 15×15

– 15×22

– 22×15

– 20×20

– 25×25

– 25×30

– 30×25

– 30×30

– 25×38

– 38×25

– 30×40

– 40×30

– 30×45

– 45×30

– 35×45

– 45×35

Il y a donc du choix, le plus demandé étant celui qui s’approche su A4, c’est à dire le 30×25. Ce format est en effet très proche du format lettre auxquels nous sommes familier.

SHARE THIS STORY