Château d Ayguebelle – superbe bastide pour votre grand jour

25 25

Reportage photo pour le Château d Ayguebelle

J’ai réalisé un reportage photo pour le Château d Ayguebelle, un lieu de réception situé à Lambesc, en Provence. Je donne ici tout les détails sur ce beau lieu de réception, une petite visite en image qui vous aidera à avoir quelques précieuses informations pour votre futur mariage.

Le Château d Ayguebelle en bref

Le château d Ayguebelle est un lieu de réception pour les mariages situé au coeur de la Provence. Ancienne propriété viticole, il s’agit en fait d’une bastide du 18è siècle classée et réhabilitée en 2016 pour accueillir des mariages ou tout autre événement. Le portail d’entrée et les statues qui se trouvent à proximité des bassins sont en effet des monuments historiques.

Château d Ayguebelle – Un vaste lieu aux couleurs verdoyantes

La première chose qui m’a d’abord frappé en arrivant sur place, c’est l’espace. Le Château d Ayguebelle est en effet un vaste domaine. Une chose est sûre, pour réaliser des cérémonies laïques, la capacité d’accueil du nombre de convives ne sera pas une problématique ! Vous aurez largment de quoi accueillir vos invités.

En plus du vaste espace, j’ai été saisi par les couleurs aux divers nuances présentes en extérieur, mais aussi par l’architecture qui n’est pas sans rappeler le style des châteaux du 18è siècle.

Je commence donc par les extérieurs car la lumière est propice à des photos en extérieur à cette heure de la journée. Après, il y’aura des ombres plus marquées.
J’irai prendre en photo les chambres ensuite quand la lumière sera un peu plus forte; cela me permettra d’avoir une bonne luminosité en intérieur.

La piscine

En montant un petit escalier, je découvre alors une belle piscine fidèle au style général du château. Un atout pour se rafraichir avec la chaleur de l’été. Je pense que les enfants ne se feront pas prier pour y aller dès qu’ils en auront l’occasion !

Les extérieurs

La bâtisse, la prairie devant la bâtisse, les étangs, les grandes allées arborées mais aussi les détails architecturaux tels que les portes et les grands vases aux abords sont autant d’éléments que je prends plaisir à photographier. La lumière et la configuration du lieu est intéressante et m’inspire puisque j’imagine déjà un couple de mariés remonter cette grande allée bordée d’arbres.

Les chambres

Les trois chambres sont spacieuses et bien lumineuses. Il y a en fait une chambre nuptiale parmi les trois chambres. Chacune possède donc sa salle de bain attenante. Le style et la décoration des chambres est donc très homogène et le style est cohérent avec le reste.

En conclusion – La salle de mariage

La salle des mariages est assez spacieuse : elle possède une capacité d’accueil de 180 personnes. Elle se compose donc de deux parties formant un grand L.  Elle est située au rez-de-chaussé et possède une entrée dédiée.

Pour en savoir plus :

Château d’Ayguebelle
945 Route de Rognes D15
13410 LAMBESC
FRANCE
Tél : +33 (0) 6 07 58 53 06

SHARE THIS STORY