Home Shooting photo pour naissance, bébé, enfants, couples ou solo

Shooting photo pour naissance, bébé, enfants, couples ou solo

par Gerhardt

Shooting photo pour les couples : séance engagement ou juste pour le plaisir

shooting photo

Le shooting photo couple est un peu particulier car il peut s’agir d’une séance photo couple classique juste pour le plaisir de passer un bon moment en amoureux et avoir par la suite de belles images ou alors de ce qu’on appelle une séance engagement.

Ce type de séance est une séance couple à la différence qu’elle est réalisée avant le mariage. Cela permettra au couple d’avoir un souvenir de l’époque où ils n’étaient pas encore officiellement unis mais aussi par la même occasion de se mettre à l’aise devant l’objectif du photographe. Quelques minutes  suffiront en général pour que vous soyez à votre aise.

shooting photoshooting photo

Shooting photo en solo

Je réalisé également des shooting photo pour des personnes en solo pour réaliser un book photo ou tout simplement pour avoir de belles images pour un anniversaire par exemple. Les shooting photo seront réalisés en extérieur mais pourront aussi être réalisé en intérieur si nécessaire.

Lors d’un shooting photo en solo, la mise en confiance est encore plus rapide et plus simple.

En définitive, quelque soit l’intention ou l’événement, je peux m’adapter pour toujours proposer des photos avec un rendu de qualité.

Shooting photo pour les bébés et les enfants :

Vous famille s’est agrandie ? Un shooting photo, c’est une occasion unique d’avoir de belles images de votre petit ange, il faut en profiter pour capturer ces instants magiques !

J’aime prendre des photos pour saisir l’expression sur le vif et travailler la composition avec des éléments de décoration ou des poses qui auront un beau rendu et ne perturberont pas bébé.

Les séances à domicile

Réaliser les séances au domicile me semble bien adapté aux bébés puisque c’est le photographe qui se déplace, cela évite de transporter bébé pour une séance photo à un moment de la journée qui ne sera pas forcément adapté. Il sera plus aisé de prendre des photos pendant qu’ils dorment afin de leur faire faire quelques poses sympas sans les déranger dans leur sommeil.

Patience et douceur

Un shooting photo avec un bébé demande beaucoup de patience et de douceur. Un bébé ne comprendra pas l’intérêt de poser devant l’objectif et sera bien plus intéressé par son nounours favori que de rester sur place. J’ai développé des techniques pour arriver à saisir de belles expression de bébé sans qu’il se lasse ou ne trouve le temps long.

Là encore, il me semble plus approprié de réaliser la séance en intérieur mais une séance en extérieur peut être envisagée si les conditions le permettent.
shooting photo

Détails d’un shooting photo

Une fois que nous avons planifié un rendez-vous, une fois sur place, j’ai besoin d’une vingtaine de minutes pour installer le matériel nécessaire dans le cas d’une séance en intérieur. S’il s’agit d’une séance en extérieur évidemment ce temps de préparation n’est pas requis.

Dans ce dernier cas, vous choisissez le lieu où vous souhaitez réaliser la séance. J’aI quelques suggestions si vous avez besoin.

Pour les shooting photo naissance, bébé ou enfants, les parents sont là pendant toute la séance et sont invités à me donner toutes les envies et idées qu’ils ont pour leur petit trésor.

Après la séance

Une fois la séance terminée, je vous contacte une fois que les fichiers sont prêts. Chaque photo aura été travaillée individuellement sur Photoshop afin de vous offrir de belles images originales de votre petit bout de chou que vous prendrez plaisir à voir et revoir.