Séance photo professionnelle en studio avec Shirley

Séance photo professionnelle avec Shirley

Cette séance photo professionnelle avait pour but de fournir au modèle une image professionnelle pour les recrutements.

Séance photo professionnelle

Cette séance photo professionnelle a été réalisé en studio photo en intérieur à Chateaurenard. Shirley cherche à valoriser son profil en affichant une image de sérieux et donner envie aux recruteurs de la contacter. C’est pour cela qu’elle a fait appel à un professionnel pour lui permettre d’avoir une image qui renvoie ces valeurs.

Les séances photo business : particularités

Les poses de type professionnelles sont un peu particulières, il faut sourire tout en donnant l’impression d’être une personne sérieuse sur laquelle on pourra compter. Les poses que j’ai décidé de lui faire faire me semble bien adaptées à ce critère. Les positions sont étudiées et chaque membre a son importance : la position des bras, des mains, du buste… pour autant ce placement précis ne doit pas faire perdre l’aspect naturel de la photo et surtout rendre le modèle mal à l’aise.

Séance photo professionnelle

Il est primordial que le modèle soit bien à l’aise pendant la séance : cela va transparaitre sur la photo. Un sourire s’il est crispé ou forcé fera perdre tout son attrait à une photo même si elle est correcte d’un point de vue technique. Le ressenti et l’ambiance sont très visibles en photographie. Avant de commencer Shirley m’a dit qu’elle n’était pas photogénique. J’ai déjà beaucoup entendu ces mots avant des séances photos et je pense au contraire que chaque personne peut être photogénique dès lors que la personne a été mise à l’aise et offre un beau sourire naturel et spontané.

Conclusion

Finalement, la séance s’est déroulée dans la bonne humeur et de savoir qu’elle est contente du résultat c’est l’essentiel. Je pense qu’on a partagé un moment agréable autour d’un séance photo professionnelle et je la remercie pour le temps passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *