Séance photo naissance avec Manelle âgée de 3 semaines

Séance photo naissance avec Manelle

Pour cette séance photo naissance avec l’adorable petite Manelle, j’avais rendez-vous à Mazan, une petite Ville à 40km d’Avignon.

Grâce à mon studio mobile, je me déplace au domicile des parents. J’ai fait beaucoup de route ces 5 dernières années (Avignon-Marseille aller-retour tout les jours) donc les kilomètres ne me font pas peur !

Détails de la séance

Une fois arrivé sur place, j’ai cherché un endroit dans la maison où poser le studio photo, c’est finalement dans la chambre d’un des enfants que je me suis installé.

La petite Manelle avait 1 mois le jour de la séance photo. Adorable petit bout de chou. J’ai beaucoup apprécié cette séance photo qui s’est déroulée dans le calme… Un vrai bonheur !

Séance photo naissance

Mais avant d’arriver à réaliser les poses comme celle que vous pouvez voir en haut à gauche de ce billet, il a fallu patienter. ^^ Au début de la séance photo, elle ne dormait que d’un oeil donc il a fallu faire une pause pour qu’elle puisse se rassasier et qu’elle s’endorme profondément.

Et là c’est devenu très intéressant parce qu’en la manipulant très délicatement on a pu, avec l’aide de sa maman, lui faire faire des poses sympa tout en veillant à ne pas la déranger dans son sommeil. On voit souvent des poses de bébé sur le net mais il faut être prudent car souvent les poses ne sont pas faites d’un seul coup mais sont en réalité des montages pour garantir la sécurité de bébé.

Séance photo naissance

Une fois rentré chez moi, le travail de traitement des photos commence alors pour le photographe. Il y a un travail fait sur chaque photo, pour sublimer le modèle avec tout ce que ça implique; c’est à dire, plusieurs heures de travail à chaque fois. C’est une grosse partie du travail d’un photographe qui aime ce qu’il fait et une façon de dire aux personnes qui m’ont fait confiance qu’elles ont eu raison de le faire.

Séance photo naissance

Séance photo naissance

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *