Séance photo bébé avec Loan un bébé agé de 9 mois

Séance photo bébé avec Loan

Je me suis rendu à Eyragues, petite commune non loin d’Avignon pour une séance photo bébé avec Loan, 9 mois. 20 petites minutes pour installer mon studio photo et hop c’est parti.

La séance à domicile me semble être une bonne idée dans le cadre de la photo newborn, il vaut mieux que bébé reste tranquille chez lui. Je trouve toujours la place suffisante pour installer le studio mobile.

Ici aussi, j’ai donc pu m’installer dans le salon des parents. Après quelques tests lumière, j’ai demandé aux parents de me présenter leur petit trésor. J’avais apporté quelques accessoires pour la séance. J’aime bien faire une série de clichés classiques et ensuite je cherche à travailler la composition et les poses pour avoir quelque chose d’original.

séance photo bébé

Conditions de la séance photo bébé

La chaleur écrasante et le manque de sommeil du petit bout de chou ont rendu la séance un peu sport ! Loan n’avait en effet pas pu faire sa sieste donc il a fallu user de subterfuges pour réussir à faire quelques clichés. Les parents m’ont bien aidé et ensemble nous y sommes arrivé. Il faut avoir de la patience mais cela en vaut la peine.
Il s’agit de ne pas brusquer le petit ange afin qu’il voit ça comme un moment agréable et que son expression sur les photos s’en ressente. Il a fallu faire plusieurs pauses pour lui permettre de se restaurer et surtout de vaquer à ses occupations. Un temps qui m’est bénéfique puisqu’il me permet de changer de décor… : )

Après la séance

La séance finie, une nouvelle étape démarre, celle de la post production durant laquelle je travaille les photos. Après une présélection, je travaille sur celles que j’ai choisies afin d’avoir un résultat qui me convient. Une fois fini, je recontacte les parents et leur envoi un aperçu des photos retravaillées sur une galerie privée. Ils n’ont plus qu’à faire leur choix…

séance photo bébé

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *