Photographe naissance – Les petits

photographe naissanceVous attendez un heureux événement, c’est une occasion unique d’avoir de belles images de votre petit ange, il faut en profiter pour capturer ces instants magiques !

Il est recommandé de prévoir la séance au cours des 10 premiers jours de la vie de bébé pour les naissances. Pendant cette période, bébé a encore la même position foetale qu’il avait dans le ventre de maman. C’est une période propice où il se sent apaisé et rassuré.

Photographe naissance, j’aime prendre ce type de photos, saisir l’expression sur le vif et travailler la composition avec des éléments de décoration ou des poses qui auront un beau rendu et ne perturberont pas bébé.

Les compétences spécifiques du photographe naissance

Photographier un nouveau-né requiert des compétences particulières propres à ce domaine de la photographie.

Il y a des consignes de sécurité strictes à appliquer afin que la séance se déroule dans de bonnes conditions sur l’hygiène, la température de la pièce et quel type de poses peuvent être faites par le petit ange. Père d’une petite fille, je sais combien nos petits anges sont fragiles.

La séance peut être planifiée en intérieur ou en extérieur si les conditions météorologiques le permettent. Réaliser les séances au domicile me semble bien adapté aux nouveaux-né puisque c’est le photographe naissance qui se déplace, cela évite de transporter le nouveau-né pour une séance photo à un moment de la journée qui ne sera pas forcément adapté. Il sera plus aisé de prendre des photos pendant qu’ils dorment afin de leur faire faire quelques poses sympas sans les déranger dans leur sommeil.

Détails de séance photo

Une fois que nous avons planifié un rendez-vous, une fois sur place, j’ai besoin d’une vingtaine de minutes pour installer le matériel nécessaire dans le cas d’une séance en intérieur. S’il s’agit d’une séance en extérieur évidemment ce temps de préparation n’est pas requis.

Bien entendu les parents sont là pendant toute la séance et sont invités à me donner toutes les envies et idées qu’ils ont pour leur petit trésor.

Après la séance

Une fois la séance terminée, je vous contacte une fois que les fichiers sont prêts. Chaque photo aura été travaillée individuellement sur Photoshop afin de vous offrir de belles images originales de votre petit bout de chou que vous prendrez plaisir à voir et revoir.