Photographe naissance – Portraits de petits anges Gerhardt RENE

photographe naissance
photographe naissance
photographe naissance
photographe naissance
photographe naissance
photographe naissance
photographe naissance
photographe naissance
photographe naissance
photographe naissance
photographe naissance
photographe naissance
photographe naissance
photographe naissance
photographe naissance

[Utilisez les flèches de votre clavier ou votre doigt si vous êtes sur mobile pour faire défiler les photos]

Photographe naissance – Les petits

Vous avez envie d’avoir de belles photos de votre petit ange qui vient de naître ou de votre petit bout de chou?
Photographe naissance, j’aime prendre des photos de petits anges, saisir leur expression sur le vif et travailler la composition avec des éléments de décoration ou des poses travaillées.

Les compétences spécifiques du photographe naissance

Photographier un nouveau-né ou un enfant requiert des compétences particulières propres à ce domaine de la photographie.

Concernant les nouveau-nés, il y a des consignes de sécurité strictes à appliquer afin que la séance se déroule dans de bonnes conditions. Père d’une petite fille, je sais combien nos petits anges sont fragiles.

Concernant les enfants, il est important que ceci ne prennent pas peur ou soit à l’aise en voyant le matériel du photographe naissance ou le photographe naissance lui-même (ce monsieur que je ne connais pas !). Pas d’inquiétude à avoir, j’y suis habitué et je saurai faire le nécessaire pour obtenir de belles images.

La séance peut être planifiée en intérieur à votre domicile ou en extérieur si les conditions météorologiques le permettent. Réaliser les séances au domicile me semble bien adapté aux nouveaux-né puisque c’est le photographe naissance qui se déplace, cela évite de transporter le nouveau-né pour une séance photo à un moment de la journée qui ne sera pas forcément adapté.

Détails d’une séance

Une fois que nous avons planifié un rendez-vous, une fois sur place, j’ai besoin d’une vingtaine de minutes pour installer le matériel nécessaire dans le cas d’une séance en intérieur. S’il s’agit d’une séance en extérieur évidemment ce temps de préparation n’est pas requis. Ce temps de préparation pourra servir à l’enfant de se familiariser et outrepasser les craintes qu’il ou elle pourrait avoir face à ces inconnus.

Bien entendu les parents sont là pendant toute la séance et sont invités à me donner toutes les envies et idées qu’ils ont pour leur petit trésor.

À cet âge, là on ne pe donner des instructions aux enfants sur des poses donc on aura forcément des poses naturelles et spontanées. Il faut être rapide et réactif pour saisir un bref regard, c’est un sport à part entière !

Concernant le nouveau-né, il peut être intéressant de prendre des photos pendant qu’ils dorment afin de leur faire faire quelques poses sympas.

Les poses que je propose sont éprouvées et sans risques puisque de nombreux photographes ont déjà fait faire ses poses à de nombreux nourrisson, il s’agit bien entendu de poses sans aucun risque pour l’enfant.

Il est recommandé de prévoir la séance au cours des 10 premiers jours de la vie de bébé pour les naissances. Pendant cette période, bébé a encore la même position foetale qu’il avait dans le ventre de maman. C’est une période propice où il se sent apaisé et rassuré. Il faut en profiter pour capturer ces instants magiques !

Et après ?

Une fois la séance terminée, je vous recontacte une fois que les fichiers sont prêts. C’est là que démarre l’étape appelée post production durant laquelle je vais travailler les photos que j’aurais prises durant la séance afin d’avoir les plus belles images possibles : chaque photo est travaillée individuellement sur Photoshop et cela le temps nécessaire pour avoir un rendu final à la hauteur.