Photographe mariage Toulon – séance couple réalisée au bord de la mer

Photographe mariage Toulon – séance couple

Photographe mariage Toulon et dans toute la région PACA, j’ai réalisé cette séance couple dans un magnifique petit village situé entre Toulon et Saint-Tropez, sur la côte.

Photographe mariage Toulon, une séance en décalé

Le jour J, on n’a pas forcément le temps de faire une séance couple, il y a déjà beaucoup d’éléments à gérer. Il me semble plus adapté de réaliser cette séance en décalé afin de pouvoir faire la séance dans de bonnes conditions, sans stress et que les mariés puisse prendre du plaisir à faire quelque poses ensemble.

photographe mariage toulon

J’aime à penser que le reportage mariage se fait en plusieurs étapes c’est-à-dire de bien saisir les événements et les émotions le jour J et dans un second temps de réaliser une séance plus tranquille qui permettra aux mariés de prendre le temps de réaliser cette séance ensemble et sans stress.

Je repère des lieux lors de séances de photos paysages afin de les utiliser pour des séances couple en décalé ou Trash The Dress. c’est pour cette raison que je fais des sorties photos en dehors de séance ou reportage pour des clients.

Photographe mariage Toulon, les détails de la séance photo

Cette séance a été réalisée sur la côte varoise dans un petit village magnifique que j’affectionne particulièrement. J’avais prévenu la mariée que le chemin était un peu escarpé et qu’elle devait donc prendre des chaussures en conséquence. Je m’arrange pour que la séance se déroule à une heure où le soleil ne tape pas trop fort pour éviter d’avoir des ombres trop marquées. Après avoir marché un petit peu avec les mariés, nous nous sommes rendus au bord de l’eau comme le montre la photo ci-dessus. La mariée a été agréablement surprise de pouvoir constater la beauté des lieux…

photographe mariage toulon

Ma priorité et que les mariés puissent prendre du plaisir à faire cette séance, il doit ressortir une certaine complicité et des émotions à travers les poses que je leur demande de réaliser.
J’essaye tout de suite de les mettre à l’aise afin qu’il n’y ait pas de gêne face à l’objectif. J’aime avoir un échange avec les mariés. Je leur explique quelle vont être les poses que j’ai prévu de leur faire faire puis nous décidons ensemble si les poses que nous allons réaliser plus tard sont faisables.

Je m’adapte, si les mariés ne souhaitent pas réaliser telle ou telle pose au cours de la séance, on oublie !

Le temps était mitigé ce jour-là mais ça n’est pas était gênant pour la séance après tout c’est au photographe de s’adapter et de prévoir les poses et le cadrage adaptés.

photographe mariage toulon

J’ai senti que les mariés appréciaient de regarder le paysage et ont presque fini par m’oublier. C’est dans ces instants que j’aime prendre quelques photos; je ressens toute l’émotion qu’il se passe entre les mariés et j’essaye de la capter pour la restituer le mieux possible. Nous avons donc réalisé en collaboration une série de poses sur le bord de l’eau. Vous pouvez voir le résultat dans la section Galerie mariage du site.

photographe mariage toulon

La séance a duré une demi-heure; cela a suffi pour qu’on ait suffisamment de clichés et qu’on arrive au bout.
J’ai montré un petit aperçu aux mariés et ils avaient l’air plus que ravis.

Après la séance

Nous sommes alors aller boire un petit café au bord de la mer et ensuite je suis reparti avec ma carte mémoire pleine.

Par la suite, j’ai retravaillé chacune des photos puis j’ai contacté les mariés pour leur remettre les photos.
Le rôle du photographe mariage Toulon prend tout son sens puisque le but est bien d’arriver à restituer les émotions à travers les images pour avoir un résultat qui dans le temps fera toujours sourire les personnes qui les contempleront ensuite

photographe mariage toulon

photographe mariage toulon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *