Photographe mariage sud – Anaïs & Julien en permission pour le mariage

Photographe mariage sud – Anaïs et Julien

Après avoir échangé par mail avec moi, Photographe mariage sud, Anaïs et Julien ont décidé de me rencontrer dans un lieu a mi chemin entre mon domicile et le leur pour couper la poire en deux.

Le temps passe vite…

Un an déjà ! Il y a un an, je me rendais à Saint-Rémy de Provence pour les rencontrer. Je me souviens être arrivé un peu en avance et vu plusieurs couples arriver dans le café avant eux et à chaque fois je me suis demandé si c’était eux. C’est toujours amusant de mettre finalement un visage sur des mails.
photographe mariage sud

La mairie de Cavaillon

Les préparatifs ont démarrés dès 8h du matin. Cette heure peut semble un peu matinale mais en réalité c’est parce que la mairie de Cavaillon n’autorise plus les mariages l’après-midi. Anaïs & Julien ont dû adapter leur journée en conséquence puisque la cérémonie civile était prévue à 10H du matin.

Les préparatifs

7h20 direction Cavaillon pour couvrir les préparatifs. J’arrive sur place et découvre un monde en ébullition. Tout ce que j’aime. La mariée se prépare à l’étage tandis que le marié discute et plaisante avec ses proches. La maison est assez spacieuse et lumineuse, c’est plaisant pour un Photographe mariage sud ! Je file à l’étage pour retrouver la future mariée. Accompagné de ses amies, je retrouve cette atmosphère que j’aime tant : une sorte d’effervescence mélée à un peu d’appréhension face à l’évènement qui arrive à grands pas.

photographe mariage sud

Dans la pièce à côté, je découvre la robe de mariée suspendue, une longue et élégante robe et sur le côté une petite déco soignée avec les chaussures et les accessoires de la mariée. Sans doute une déco signée Anaïs qui me donne envie de prendre une photo.

Julien, le futur marié

Je passe un peu de temps à prendre des photos d’Anaïs en plein préparatifs puis mon petit doigt me dit qu’il se trame quelque chose au rez-de-chaussée. Je décide alors de descendre et Julien s’apprêtait à m’appeler pour que je saisisse l’instant en compagnie de sa mère et ses proches. L’espace est un peu plus restreint avec tout le monde présent mais ce n’est pas un problème, je me sers du canapé comme support pour saisir les émotions, les scènes de vie de cet instant précieux.
photographe mariage sud

Cérémonie civile

La cérémonie a eu lieu à 10H. C’est la première fois que je couvrais une cérémonie le matin, c’est un peu différent mais ça a beaucoup de charme. Ce n’est pas la même ambiance, il fait un peu moins chaud, on ressent cette même impression qu’on peut ressentir l’été un peu avant midi. Cela dit, l’effervescence, elle, est la même !

photographe mariage sud

La cérémonie a duré un petit quart d’heure, comme c’est souvent le cas à la mairie, ça passe très vite ! Lustre, grande table en bois massif, j’ai trouvé la mairie de Cavaillon assez jolie surtout en ce qui concerne le mobilier.
photographe mariage sud

La séance couple : une idée des mariés

C’est Julien qui m’avait parlé de ce lieu et en arrivant sur place j’ai compris pourquoi il voulait faire cette séance couple à cet endroit. C’est très joli et vraiment made in Provence. J’ai beaucoup aimé ce lieu et je pense que j’y retournerai sans doute.

photographe mariage sud

En tout cas, il vient s’ajouter à ma liste de suggestion de lieux de Photographe mariage sud pour les couples. Il y avait pas mal de vent et le soleil tapait fort. Il n’est pas possible de réaliser la séance aux golden hours (heure de lever ou coucher du soleil) donc il faut trouver le moyen de faire de belles images avec des conditions qui ne sont pas idéales. Ca fait partie du jeu !

Séquence émotions : cérémonie laïque

La cérémonie laïque a était particulièrement riche en émotions, les discours des parents, des témoins et amis n’ont pas manqué de faire couler quelques discrètes larmes sur les joues des mariés.

photographe mariage sud

Anaïs et Julien sont militaires et peuvent passer plusieurs semaines sans se voir,  j’ai bien senti tout l’amour qu’ils ressentaient l’un pour l’autre surtout quand il lui a fait un discours à son honneur. Touchant.

Cocktail au pays des saveurs

Ils avaient prévu de faire proposer des mets de plusieurs origines aux convives et il faut dire que c’était bien réussi. Plats de Provence, du Japon, du Sud-Ouest… Visuellement, je trouve que ça rendait plutôt bien. Je pense que les invités ont bien apprécié aussi vu les queues qui se sont formées !

photographe mariage sud

L’espace relativement vaste m’a permis de faire des photos des gens  en toute discrétion pour pouvoir saisir l’instant T au naturel. Un vrai bonheur ! Honnêtement, dire aux gens, « Allez et maintenant dites Cheese », ce n’est pas trop mon truc et les sourires un peu figés ne rendent pas bien sur l’image à mon avis.

La soirée

La soirée a débuté vers 21H. Les mariés ainsi que leurs invités étaient bien décidés à faire la fête et célébrer leur nouvel union comme il se doit. L’ambiance de la soirée était donc très festive, la journée ayant donnée tout ce qu’elle avait en terme d’émotions.

photographe mariage sud

Ce mariage aura réunit tout les ingrédients d’un mariage réussi, la joie, l’émotion et la fête. Tout ce que j’aime saisir pour le restituer ensuite.

photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud photographe mariage sud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *