Photographe mariage et portrait – A propos de moi

Mon histoire

photographe mariage bébé autoportrait.

Comme vous vous en doutez, je suis passionné par la photographie ! J’ai fait de la photo pendant de nombreuses années de manière assez intensive et à force d’entendre « tu devrais te lancer », j’ai fini par le faire ! Photographe mariage professionnel, j’ai la chance de pouvoir m’épanouir dans mon activité grâce aux personnes qui font appel à moi pour couvrir les évènements exceptionnels et rares dans leurs vies.

J’aime observer ce qui se fait chez d’autres photographes, c’est pour cela que j’utilise régulièrement les réseaux sociaux dédiés à la photo, en cherchant un peu on y trouve des photographes talentueux situé dans le monde entier : New York, l’Australie, l’Asie…

J’aime prendre des clichés de tout type, travailler sur divers domaines de la photographie et suis bien au fait des spécifités de chacun. Assister à un mariage et saisir des instants en toute discrétion, se lever aux aurores pour aller saisir une vue d’un lieu particulier lorsque j’en ai l’occasion ou prendre des photos de bébé qui fait un gros dodo… La démarche est totalement différente entre une séance nouveau-né et un reportage de mariage. Chaque domaine est unique et a ses particularités ce qui rend chaque domaine si passionnant !

Pour que je puisse avoir des détails sur le projet qui vous tient à coeur et vous offrir de belles images à la hauteur de votre évènement, je vous invite à me contacter.
Contact

Ma philosophie de photographe mariage

Je cherche avant tout à obtenir des poses naturelles afin de ne pas avoir de poses figées ou de sourires forcés. J’aime saisir les émotions sur le vif en toute discrétion, l’idée étant que je capture le ressenti vécu à l’instant sans que la personne ne s’en aperçoive. C’est là que la beauté d’une image se trouve: dans la spontanéité.

Les mariés doivent pouvoir apprécier et vivre leur journée pleinement. Ils découvriront et revivront par la suite cette journée grâce aux images que j’aurais capturé sur le vif. Le photographe mariage doit savoir anticiper les situations et s’adapter pour proposer un service de qualité.

Après la prise de vue, je travaille sur les photos sur Photoshop pour les optimiser jusqu’à ce que je sois satisfait du résultat, l’important est que le rendu final soit à la hauteur des attentes que l’on peut avoir d’un photographe mariage sérieux, professionnel et qui aime son travail.

Matériel de photographe

Je possède du matériel professionnel afin d’obtenir une qualité d’image optimale. La qualité des images me permet d’offrir un reportage avec de belles images. Ce matériel me permet aussi de faire face à tout type de situation : église très sombre, pièce très petite…

Matériel de secours

Je possède deux appareils photos et tout les objectifs en double du grand angle au téléobjectif afin de pouvoir continuer le reportage quoiqu’il advienne. Comme tout les appareils électroniques, les appareils photos ne sont pas infaillibles. Avec une telle configuration, je suis paré pour réaliser votre reportage mariage dans des conditions idéales.

Les photos de votre mariage stockées en toute sécurité

Une fois votre mariage passé, les photos sont stockées et dupliquées dans deux emplacements distincts afin de garantir la livraison du reportage mariage.