Photographe mariage Arles – Mariage Familial de Karine & Yohann

Photographe Mariage Arles – Le mariage en famille de Karine & Yohann

Ils s’aiment depuis de nombreuses années et forment déjà une famille unie. Un jour, ils ont décidé de franchir le pas et d’officialiser leur union en compagnie de leurs enfants. Ils se sont dit oui à la mairie de Saint Martin de Crau et ont fait appel à moi, Photographe Mariage Arles pour couvrir cette belle journée. Récit.

photographe mariage Arles

Première rencontre à domicile : Photographe mariage Arles et les mariés

J’ai rencontré pour la première fois Karine et Yohann à leur domicile. Etant donné qu’ils avaient prévu de réaliser les préparatifs à leur domicile, se rencontrer sur place aura eu un double effet bénéfique de briser la glace en les rencontrant physiquement et de faire dans le même temps un petit repérage des lieux. Utile pour déterminer et conseiller les futurs mariés sur les meilleurs endroits de la maison pour réaliser des prises de vue des préparatifs.

Le courant passe

Très vite le courant est passé et quelques minutes de discussion plus tard, je suis allé avec Karine pour jeter un coup d’oeil sur son futur lieu de préparatifs. Ils seront suffisamment éloignés pour ne pas se découvrir avant l’instant T. Check.

photographe mariage Arles

Ils se préparent et eurent beaucoup d’émotions

J’ai commencé par Karine et ses préparatifs. Lorsque je suis arrivé sur place, la coiffeuse, qui est aussi maquilleuse, venait d’arriver sur les lieux. La fille de la maquilleuse était déjà affairée à mitrailler la mariée. Cela m’a fait sourire parce que si les prestataires me le demandent et que les mariés sont d’accord, je donne volontiers quelques photos aux prestataires qui souhaitent illustrer leur travail.

J’ai senti une petite alchimie naissante entre la coiffeuse et Karine ce qui fait que je n’ai pas eu besoin de tenter de destresser la mariée. Je me suis mis un peu à l’écart pour saisir la scène ainsi que quelques détails. Pour saisir les émotions, c’est la configuration idéale pour un Photographe mariage Arles.

photographe mariage Arles

« J’ai le stress qui monte »

Yohann, quant à lui, s’est fait un peu surprendre par le stress montant à l’approche de l’heure fatidique. “J’ai le stress qui monte, j’aurais pas cru” !

photographe mariage Arles

L’arrivée en renfort de ses deux amis et témoins n’auront pas manqué de faire lui passer un peu le stress avec de bons moments de franche rigolade.

C’est toujours touchant de voir les personnes être gagnées par l’émotion. Au final, tout le monde sera touché par l’ampleur d’un événement comme celui-là.

photographe mariage Arles

photographe mariage Arles

They said yes

Ils se sont dit oui à la mairie de Saint Martin de Crau sous les applaudissements nourris. La cérémonie a été précédée de l’arrivée des enfants avec sur la pancarte le message « Trop tard pour fuir ». So cute.

photographe mariage Arles

Rendez-vous ensuite à quelques pas de la mairie pour se retrouver dans l’église de Saint-Martin, une église plutôt lumineuse et très grande. Largement de quoi accueillir la centaines de convives présents.

photographe mariage Arles

Le Mas des Tourelles

Après la cérémonie religieuse, rendez-vous à Beaucaire pour le vin d’honneur et la soirée au Mas des Tourelles. J’ai trouvé le domaine charmant. C’est un domaine au style gallo romain du XVII siècle. Entouré de vignes, il possède un grand jardin intérieur clos idéal pour le vin d’honneur (et pour les enfants aussi par la même occasion).

photographe mariage Arles

A l’intérieur, j’ai vu de vaste salles de 300m2 aux pierres apparentes et aux fenêtre voutées. Sympa. Il y a de la place, beaucoup de place pour accueillir tout les invités prévus sur la liste !

photographe mariage Arles

Le vin d’honneur dans une ambiance détendue où tout le monde semblait apprécier l’instant. La stress du mariage s’en est allé, place à la détente, ça y est ils sont mariés !

Le grand jardin était pour moi un beau terrain de jeu pour réaliser des portraits pendant le vin d’honneur. Armé de mon téléobjectif, j’ai pu me placer à distance pour capter des scènes de vie, des rires et des regards bienveillants.

photographe mariage Arles

L’entrée dans la salle s’est fait sous des applaudissement nourris. Parents et enfants, tout le monde s’est mis à danser ! La configuration de la pièce en long couloir m’a permis de bien capter cette scène dans son ensemble. Le top.

photographe mariage Arles

Tout le monde s’est alors dirigé vers la salle de réception. La décoration jolie et soignée avait déjà retenue toute mon attention en plein jour alors une fois la salle baignée de lumière, j’ai trouvé ça du plus bel effet. Mention spéciale au vase rempli de rose !

photographe mariage Arles

La soirée s’est déroulée dans la même esprit que le vin d’honneur, quelques animations et surprises touchantes ont ponctuée cette douce soirée qui s’est achevée à l’extérieur pour le champagne et le gâteau.

Photographe mariage Arles photographe-mariage-Arles Photographe mariage Arles Photographe mariage Arles Photographe mariage Arles Photographe mariage Arles Photographe mariage Arles Photographe mariage Arles Photographe mariage Arles Photographe mariage Arles Photographe mariage Arles Photographe mariage Arles Photographe mariage Arles Photographe mariage Arles Photographe mariage Arles Photographe mariage Arles Photographe mariage Arles Photographe mariage Arles Photographe mariage Arles Photographe mariage Arles

Photographe mariage Arles Photographe mariage Arles Photographe mariage Arles Photographe mariage Arles Photographe mariage Arles Photographe mariage Arles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *