photographe mariage 13 – Le mariage de Silvia et Frederic

photographe mariage 13 – Le mariage de Silvia et Frederic à Chateaurenard

photographe mariage 13

Photographe mariage 13, j’ai été choisi par Silvia et Frédéric pour couvrir leur mariage. Ils ont décidé de s’unir le 1er octobre 2016. J’ai été très heureux d’avoir eu la chance de partager cette journée placée sous le signe du bonheur et de l’amour. Un beau mariage avec près de 150 invités !

Premier contact

J’ai été contacté par Sylvia directement sur mon site Internet de photographe mariage 13. Nous avons d’abord échangé par mail puis nous nous sommes rencontrés une première fois et le courant est tout de suite passé. C’est un aspect essentiel pour la suite et là c’était validé ! En effet, il est primordial que le feeling passe bien entre le photographe et et les futurs époux. Cela leur permettra d’être à l’aise avec moi et d’être au naturel. Ensuite, nous avons organisé une deuxième rencontre pour la signature du contrat en compagnie de son futur époux.

Les préparatifs

La mariée

J’ai démarré le reportage mariage en me rendant chez Silvia la mariée à 11h pour la coiffure et le maquillage. La mariée avait la chance d’avoir maquilleur et coiffeur à domicile, donc toute cette partie du mariage a été réalisée sur place. En présence de sa sœur jumelle et de ses proches j’ai été témoin de toute l’émotion ressentie à cet instant.

L’ambiance était festive ! La musique venait ajouter ce petit plus, les gestes de la coiffeuse semblaient synchronisés avec la musique ! J’aime cette partie de la journée qui précède le mariage où l’on ressent une joie mêlée à un certain stress et où la mariée s’illumine peu à peu. Une fois le maquillage terminé, je suis parti à l’auberge de Noves pour rejoindre le marié pour ces préparatifs.

Les préparatifs de Monsieur

Frédéric travaille à l’Auberge de Noves. C’est un beau domaine Cinq étoiles situé à Chateaurenard qui est idéal pour une séance photo au vu de la diversité des lieux (roches, jardins, intérieurs raffinés…).
Je suis arrivé à 13H et j’ai retrouvé le marié en compagnie de son témoin en train de finir son repas tranquillement . Nous avons pris quelques minutes autour d’un café pour discuter en attendant que le vidéaste arrive aussi.

Quelques minutes plus tard, nous sommes monté dans une jolie suite, une belle pièce aux murs de pierre avec une grande baie vitrée. Accompagné et assisté de sa mère, le marié a revêtu son costume une fois que j’ai l’ai pris en photo sur son portant. La scène a duré peu de temps et j’ai pris des photos en toute discrétion afin d’avoir un rendu le plus naturel possible. Je suis alors reparti au domicile des mariés pour être à 14H00 pour la partie robe de mariée.

La robe de mariée

J’arrive sur place et ressent toute une effervescence, il y a beaucoup plus de monde cette fois ! Silvia est italienne et voulait respecter la coutume qui veut que la mère du marié vienne remettre le bouquet à la future mariée. Silvia m’avait parlé de cet instant et souhaitait l’immortaliser. Je me suis placé pile en face et je les ai laissé vivre l’instant…

Les cérémoniesA la mairie

Juste avant d’arriver à la mairie, on apprend que la mariée est déjà sur place! Le marié doit donc rester à l’écart pour pouvoir passer en premier sans que sa future épouse ne le découvre. Le témoin du marié a bien assuré ! Je profite de cet instant unique pour prendre le marié en train d’attendre et prendre son mal en patience !

Les mariés se retrouvent dans la mairie et on sent bien qu’ils sont heureux de se découvrir. Un petit bisou suivi d’applaudissements et la cérémonie débute. L’adjoint au maire est un ami du couple ce qui fait que la cérémonie est très conviviale. Ça change car bien souvent les cérémonies civiles sont réalisées un peu au lance-pierres. A la fin de la cérémonie, direction l’église qui se trouve être juste à côté. Moins de 20 mètres difficile de faire plus proche!

A l’église

On sent que l’église était une étape importante pour le couple. L’échange des alliances est réalisée durant cette partie de la journée en toute logique.

La sortie

J’ai beaucoup aimé la sortie de l’église où les invités ont jeté de la lavande sur les nouveaux mariés. Beaucoup de monde mais que de bonheur ! J’adore saisir ces instants magiques !
La pluie pourtant annoncée par la météo ne tombait pas encore ce qui a heureusement permis de réaliser une photo de groupe de l’ensemble des convives ! Une chance !

Le vin d’honneur

La séance couple

Nous avions prévu de faire la séance couple dans les jardins de l’auberge de Noves mais la pluie s’est mis à tomber à grosse goutte. Il a donc fallu réaliser la séance en intérieur. Heureusement que j’étais venu repérer les lieux quelques jours auparavant, cela m’a permis de mettre en oeuvre les idées que j’avais eu et réaliser dans ce contexte une séance couple où les mariés profitent de ces instants entre eux.

Nous sommes alors rendu au domaine que le couple avait réservé pour retrouver les convives. Il pleuvait beaucoup donc le vin d’honneur s’est déroulé dans la salle. Une brève accalmie a permis de faire quelques photos en extérieur mais la plupart des photos ont été réalisées en intérieur pour le vin d’honneur.

J’aime beaucoup cette partie de la journée durant laquelle les convives et les mariés se détendent et profitent du moment un verre à la main. J’essaie de passer totalement inaperçu et saisir ces instants de vie. On est loin des poses figées et des sourires forcés, je suis en mode petite souris et je saisi ces moments pour offrir aux mariés des souvenirs qu’ils prendront plaisir à se remémorer.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *